Anarchie totale.html BIENVENUE EN AMERIQUE (CA CONTINU...)
BIENVENUE EN AMERIQUE (CA CONTINU..)



Après les frasques racistes (les " nettoyons les cités au carcher " et " on va vous débarrasser de cette racaille madame "...) et une campagne présidentielle manichéenne, quelques affaires viennent ternir l'image de notre cher président.

Tout d'abord l'affaire Lamine Dieng où un jeune homme noir-coïncidence ? -de 25 ans (Lamine Dieng) est retrouvé mort dans un fourgon de police le 17 juin dernier.

D'après le rapport de police, les policiers seraient intervenus car la compagne de Lamine les auraient appelés complètement paniquÉe. Toujours d'après le rapport les policiers auraient interpellé Lamine alors qu'il battait sa compagne. Ils auraient du mal à le maîtriser car Lamine était assez musclé...
Puis la police l'a emmené et c'est alor0s que pendant le trajet il décèda d'une crise cardiaque due à une prise de drogues (cannabis)...

Mais actuellement les versions des interpellateurs sont contradictoires car certains affirment avoir retrouv" Lamine sous une voiture, déjà mort, et difficilement identifiable. Cependant ce dernier point a pu être éclairci grâce à la présence de la moto de Lamine proche du domicile.

De plus la famille doute de cette version des faits car Lamine n'était pas violent et ne prenait aucune drogue. Il faut également signaler que la personne prévenue de la mort du jeune homme a reçu un coup de téléphone vers 17h30 le 18 juin 2007 alors que l'acte de décès à été effectué à 9h50 du matin mais pas avec la même personne. La fille dit également qu'elle a été prévenue 36 heures après le décès, et a pu voir le corps 58 heure après seulement...

Après la famille du jeune homme s'est battue pour avoir une autopsie, qu'elle a réussie à obtenir. Cette dernière a révélée la présence de cocaïne dans le corps de Lamine ce qui étonne d'autant plus la famille. Les proches de Lamine précise aussi que le jeune garçon n'était pas cardiaque. D'après la police Lamine Dieng était très connu de leur service, on peut donc se demander pourquoi le corps était alors difficile à identifier ?

D'après la police l'affaire est classée mais la famille continue à se battre car elle a demandé la contre expertise de l'autopsie et a également érit à de hauts personnages politiques comme M. et Mme ROYAL et M. BESANCENOT mais à chaque fois sans succès. La famille avait également organisé un rassemblement le 6 juillet 2007 à la place GAMBETTA à Paris. Selon la police il y avait 300 manifestants, d'après des témoignages de manifestants 600 personnes environ étaient présentes.

La famille a aussi témoigné plusieurs fois à la radio GENERATION (88.2 FM). Il faut également dire qu'un libraire ayant pris position en faveur de Lamine s'est vu convoqué au commissariat pour avoir mis une affichette " ici on meurt dans les fourgons ", encore un exemple de la grande liberté d'expression en France.

Signalons enfin que les affaires de ce type sont nombreuses mais toujours étouffées par la police.

La seconde affaire a évoqué est celle du petit Nelson écrasé par une voiture de police (qui n'était pas en patrouille) et qui a grillé un feu rouge. L'adolescent était âgé d'une quinzaine d'années et habitait Marseille.
La voiture roulait à 70Km/h dans une zone limitée à 50Km/h.

Le procureur de la république de la ville a dit que l'endroit et les raisons de la présence policière dans la ville ne " rendait pas nécessaire de prendre des risques au préjudice de nos concitoyens ".
Cette affaire s'est déroulée juste avant l'entr"e en vigueur d'une loi ( qui est maintenant officielle) stipulant que dans certains quartiers de Paris (dont le XXeme où résidait d'ailleurs Lamine Dieng) les policiers doivent arriver en 5 minutes quand on les appelle.

Précisons que les policiers et leurs syndicats sont m"contents. Il est clair que cela ne les incitera pas à respecter le code de la route, alors qu'il était déjà mis à mal avant la loi suscitée...

Enfin, troisième point important, la vente libre de Taser. Signalons qu'aux Etats-Unis il y a déjà eu des problèmes à cause de cela bien que la police réfute cette affirmation, car en effet une jeune femme dans une manifestation s'est prise trois décharges électriques dans le visage alors qu'une seule doit " normalement "être tirée" en cas de problème. Nous pouvons imaginer que le Taser sera pareil aux armes à feu car dans de nombreux cas les policiers disent être prient de panique quand il y une bavure qui est commise, et bien se sera la même chose avec les Taser car la panique ne disparaît pas et ils pourront viser où ils voudront (le visage, les parties génitales et d'autres parties du corps étant normalement interdites).

Pour résoudre les problèmes concernant la police M Sarkozy a un temps évoqué de mettre des caméras dans les voitures de police, mais ce projet a été vite abandonné. Mais cependant mettre des caméras dans les rues est de plus en plus en pourparler.

Et puis de toute façon pour les caméras dans les voitures de police, une bande ça peut se modifier ou bien se perdre...

Mes sincères condoléances à toutes les familles concernées par ces histoires.


SPIKE.(2007)

Index

Retour aux articles politiques