ANARCHIE ET DROIT DE VOTE.



L'anarchie est un système politique basé sur l'absence de gouvernement, de force armée et de hiérarchie quelle qu" elle soit. En effet la seule " obligation " est l'entre aide entre les peuples.
Ainsi, demander à un anarchiste de voter, c'est comme demander à un partisan d'extrême droite de voter pour la gauche ! En effet, vu que l'anarchisme est fondé sur la liberté totale, pourquoi lire un gouvernement qui nous dirige et ainsi nous prive de celle-ci ?
Mais ce n'est pas parce que nous ne votons pas, que nous ne nous intéressons pas à la politique. Au contraire, car si les gens qui votent blanc tirent la sirène d'alarme face aux abus du gouvernement, les anarchistes " crient " face à ces derniers. Les gens votants blanc expriment leur mécontentement en attendant une " politique nouvelle ", meilleure que celle actuelle, disent finalement qu'il y a des points intéressants dans leurs programmes. Mais les anarchistes savent que les politiques sont tous corrompu, et ce, qu'ils soient de droite, de gauche ou d'extrême.
Ainsi, Si le peuple n'est pas content des politiques présents à un certain tour ( comme le deuxième tour des élections présidentielles de 2002) il ne peut s'en prendre qu'à lui. Certaines personnes vous diront alors que si vous ne votez pas vous donnez une voix à un certain parti, mais c'est totalement faux ! Mais ces gens-là essaient de rejeter la faute sur nous ! Ce n'est pas parce que nous n'empêchons pas les lecteurs de faire des conneries que tout est de notre faute !
Cependant, Les anarchistes peuvent aider lors des manifestations pour éviter une prise de pouvoir par les fascistes.
Electeurs réveillez-vous et voyez que vos votes sont étouffés. Les politiques ne sont contents que si vous votez pour un parti. Continuez à voter blanc ou à vous abstenir, pour que le gouvernement prenne conscience qu'il n'est plus élu que par une majorité de plus en plus petite ! Et si jamais les fascistes arrivent au pouvoir, je ne vois qu'une solutionneur violente, LA REVOLUTION.
Citoyens, EGALITAIRE, LIBERTAIRE UNE REVOLUTION RESTE A FAIRE !

Spike (2005)

Index

Retour aux articles politiques