Anarchie totale.html Les 11 thèses du Redskinhead de France.
Les 11 thèses du Redskinhead de France.





see him walking down the street doctor martens on his feet levi jeans, ben sherman shirt fuck with him and you’ll get hurt

he’s a skinhead and he don’t care marten boots and short cropped hair he’s a skinhead and he don’t care about you

walking down on the brighton pier long haired hippies filled with fear crunch of bone as boots go in joe’s so proud to be a skin

prison couldn’t change his ways skinhead’s back he’s here to stay so if you think you’ve got the suss be a skinhead be like us

he’s the king, king of the skins whats his name? joe hawkins

The Oppressed: Joe Hawkins


1./ Le redskinhead est le fils du peuple, il est lié au proletariat par sa filiation. Il est fille ou fils de proletaire. Seul un individu ayant fait montre d’un engagement continue et récurrent auprès des masses et de son avant-garde proletarienne par ses convictions politiques et syndicales pourra dépasser cette filiation pour représenter également le proletariat. Le redskinhead a la conviction de servir la partie du peuple le plus opprimé, la classe ouvrière, dont on annonce à tort la lente disparition depuis une décennie pour l’affaiblir et lui ôter toute revendication. La classe ouvrière représente pourtant en 2008 6 millions d’ouvriers en France, sans compter les familles.

2./ Le reskinhead est le bras armé du peuple. Il est le soldat de sa cause. Il doit assurer la protection des siens dans leurs luttes pour la vie et pour la révolution. Profondement antisexiste et convaincu de la nécessaire émancipation de la femme de son rôle de mère, de travailleuse, de ménagère,le redskinhead ouvre ses rangs à toute femme dans les circonstances définies dans le premier point. Soldat de sa cause, l’émancipation du proletariat et égalitariste, la femme aura sa place dans les rangs à condition que celle-ci admette également l’engagement physique.

3./Protecteur de sa cause et des siens, le redskinhead offrira sa protection à l’opprimée et à ses soeurs et frères de luttes à condition que ceux-ci se reconnaissent dans le triptypique: “antisexiste, antifasciste, anticapitaliste”. Il sera l’alliée des RASH, de l’ISS et des SHARP si ceux-ci se reconnaissent dans le triptypique fondamental. Il leur prêtera assistance autant qu’il le faut pour maintenir la cohésion, la fierté et l’engagement antiraciste du mouvement skinhead, “spirit of 69?. Ce front uni n’a pas vocation à être transitoire mais continu en respectant mutuellement les spécificités de chacun afin de perpétuer un esprit skinhead authentique dans l’hexagone et de voir ce mouvement se renforcer et devenir une force politique véritable comme en amérique du sud.

4./ Le redskinhead n’entretient pas de relation, si ce n’est sur le terrain de la lutte idéologique, avec tous les tenants des politiques social-démocrates et trade-unionistes. Il s’agira ici d’adversaires à considérer comme les ennemis de sa cause et les principaux idéologues de la petite-bourgeoise individualiste.

5./ Le redskinhead, soldat de sa cause, veillera à mener une vie saine excluant tout addiction, refusant tout échappatoire facile, acquérant une bonne connaissance des arts de la lutte physique et idéologique. Tout camarade ayant des difficultés fera l’objet d’une campagne de rectification au nom de la fraternité. Tout élément non rectifié a terme d’une campagne sera exclu des rangs temporairement puis définitivement. Le redskinhead n’est pas un pèlerin du néant, sa cause seule doit l’occuper, ce qui est incompatible avec une addiction quelconque ou des approximations dans son engagement . Le redskinhead veillera à adapter son habillement à sa fonction de lutte et non à une mode vestimentaire.

6./ Au nom de sa représentation du proletariat, le redskinhead devra être irréprochable. Bien que conscient que sa cause justifie la lutte, le redskinhead fuiera l’affrontement avec les forces d’oppression de l’État à l’époque où la criminalisation des opposants à la démocratie bourgeoise se fait plus forte et cela afin de ne pas desservir et affaiblir sa cause. En ce sens le redskinhead est “légaliste” afin de ne pas inutilement amener les forces d’oppression à lui. Il est conscient aussi que le légalisme ne pourra être maintenu en période révolutionnaire et qu’il devra renverser tous les bouffons de la haine qui se mettront sur sa route.

7./Le redskinhead fait barrage de fait aux idéologies réactionnaires et petites bourgeoises qui favorisent la division de la classe ouvrière: le fascisme, le nationalisme, le patriotisme. Le sang rouge du redskinhead doit servir à noyer les idéologues crasseux et les idées mutilées des esprits retors qui veulent opprimer les ouvriers sous couvert de leur libération. Ce sang éventuellement déversé viendra grossir le flot également versé par ses camarades de luttes des SHARP et RASH.

8./Le redskinhead protégera jusqu’au dernier souffle sa véritable patrie et unique cause: le prolétariat. Il luttera contre toute violence faite à ses origines. Il aura à coeur d’être internationaliste, de nouer des liens forts avec les autres groupes skinhead de lutte à travers l’Europe et le monde entier. Il luttera pour l’émancipation de toute classe ouvrière, il contribuera au soutien aux luttes étrangères à son pays.

9./ Le redskinhead aura à coeur de défendre une conception du monde dialectique et matérialiste, conception la plus juste et la plus universelle pour sa classe. Il défendra cette thèse contre les métaphysiques réactionnaires, individualistes et bourgeoises.

10./Le redskinhead est conscient d’un engagement à vie auprès de sa classe opprimée et de celle opprimée sous d’autres cieux. Il ne s’agit ni d’une mode, ni d’une attitude, ni un culte d’une sous-culture. Son engagement est sa vie.

11./ Le redskinhead portera haut l’ oriflamme de son engagement: la couronne de laurier. Il s’inscrira ainsi dans tout l’esprit skinhead né en 1969 dans les banlieues ouvrières du Royaume-Uni, lieux où un siècle plus tôt Marx et Engels fondèrent leur pratique libératrice.

Le Comité RS2F

Texte provenant du site Redskinhead de France.

Index

Retour aux articles politiques